|
 |
Compétences et savoirs liés
aux TIC en particulier : |
|
- traiter
l'information
- communiquer
- utiliser les interfaces (dialogue homme-machine)
- comprendre le fonctionnement d'un automate
- savoir utiliser les applications professionnelles
... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|

|
Compétences et savoirs liés
aux TIC en tant que média : |
|
- être
capable de lire, de produite et de traiter des documents, y compris
multi-média
- diffuser, mettre à disposition de l'information
- rechercher, organiser l'information
... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
Compétences et savoirs liés
aux TIC et au statut du savoir : |
|
- anticiper
les modifications de statut du savoir (information dynamique,
récepteur-auteur)
- renforcer le potentiel transdisciplinaire des TIC
- favoriser l'élaboration et l'exécution de projets pédagogiques, au niveau
des élèves, des entreprises, des écoles
- renforcer le travail collaboratif
- tenir compte de nouveaux besoins liés à l'évolution de la relation entre
les divers partenaires de l'école
- faciliter les interactions entre l'école et la société
... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
Compétences et savoirs liés
aux TIC dans les disciplines : |
|
- utiliser
les nouvelles possibilités de représentation des savoirs liés à une
discipline particulière
- simuler et modéliser
- traiter des informations de divers types et de différentes sources
- développer les caractères opératoires liés aux différents savoirs
- renforcer la communication
- favoriser la créativité
... |
|
|